Nos âmes la nuit
Auteurs   Haruf, Kent (Auteur)
Neuhoff, Anouk (Traducteur)
Editeur   Robert Laffont
Lieu Edition   PARIS
Année Edition   2016
Collections   Pavillons
Collation   167 p.
ISBN   978-2-221-18784-5
Prix   18 EUR
bibliotheque 1422220006744 R HARAdulteDisponible
Résumé : Dans une petite ville du Colorado, Addie, une veuve de 75 ans, décide de rompre sa solitude en proposant à Louis, son voisin, veuf lui aussi, de passer du temps ensemble. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais leurs enfants respectifs les désapprouvent et les amoureux doivent se cacher pour vivre leur histoire. ©Electre 2016

Addie, soixante-quinze ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange demande à son voisin, Louis : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour se parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bientôt, bravant les cancans de la petite ville de Holt où ils vivent depuis toujours, Addie et Louis se retrouvent presque chaque soir.
Ainsi commence une belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans le noir, de mots de réconfort et d'encouragement. Mais très vite, les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et, surtout, par peur du qu'en-dira-t-on.

Ce livre-testament, publié quelques mois après la mort de l'auteur, est une célébration de la joie, de la tendresse et de la liberté. De l'âge, aussi, qui devrait permettre de s'affranchir des conventions, pour être heureux, tout simplement.

" Nombre de romans évoquent la quête de l'amour, mais celui-ci est illuminé par sa présence. " The Guardian

(Source : amazon)