A bas les bisous
Auteurs   Gornet, Thomas (Auteur)
Petit, Aurore (Illustrateur)
Edition  Rouergue : Rodez , 2012
Collection   Zig zag
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-8126-0393-8
Prix   7.00 EUR
Catégories   Roman jeune
bibliotheque 824409 RE GORJeune / Disponible
Résumé : Kaï a pris une décision qui va changer sa vie : il ne veut plus de bisous. A 9 ans, il n'est plus un bébé ! Le jour de son anniversaire, il évite donc soigneusement les embrassades et annonce avec aplomb sa décision. Ses parents sont abasourdis mais Kaï se sent beaucoup mieux :il se sent plus vieux ! Quand ses parents le regardent d'un air triste parce qu'ils ne peuvent l'embrasser avant le coucher, il a même l'impression que c'est lui l'adulte et qu'ils sont les enfants... Jusqu'au jour où il rencontre Pascal, le nouveau. Pourquoi pleure-t-il si souvent ? Kaï voudrait l'aider et se pose des tas de questions. Comment consoler un ami ? Comment montrer à quelqu'un qu'il est important pour nous ? Et à quoi ça sert, les bisous ? Le récit drôle et émouvant d'une amitié naissante.