C3RV34U
Compl. Titre  l'expo neuroludique de la Cité des Sciences et de l'Industrie
Auteurs   Dehaene, Stanislas (Auteur)
Edition  Martinière : Paris , 2014
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7324-6257-8
Prix   32.00 EUR
Sujets   Cerveau -- Catalogues d'exposition
bibliotheque 867689 612 CITAdulte / Disponible
Résumé : De quoi le cerveau est-il composé ? Quelles sont les étapes de sa construction ? Comment un bébé perçoit-il son environnement ? Comment le cerveau d'un enfant parvient-il à lire et à calculer ? Quelle zone du cerveau est impliquée dans l'apprentissage de la lecture ? Quelle est la part de l'intuition dans la maîtrise des nombres ? Comment le cerveau nous permet-il d'interagir avec les autres ?... Autant de questions qui trouvent ici des réponses, en s'appuyant sur les avancées les plus récentes des neurosciences, en particulier celles offertes par les méthodes d'imagerie cérébrale (IRM, électroencéphalographie, tomographie...). Derrière chacune de nos actions, de nos pensées, de nos perceptions et derrière chacun de nos sentiments se cachent des circuits cérébraux d'une étonnante diversité, dépositaires des mémoires d'une vie.