Irrésistibles roses
Auteurs   Boudassou, Bénédicte (Auteur)
Edition  Larousse : Paris , DL 2007
Collection   Les petits Truffaut
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   630
635.933 734
ISBN   9782-03-583563-5
Sujets   Rosiers -- Cultures
Rosiers -- Variétés
bibliotheque 1422220038431 635.9 BOUAdulte / RoseraieDisponible
Résumé : Quelle est la meilleure époque pour planter et tailler un rosier ? Peut-on cultiver des roses sur son balcon ? Quelles sont les principales maladies ? Comment associer un rosier à d'autres plantes ? Quelles sont les plus belles roses parfumées ? Ce guide pratique conçu pour les débutants répond de façon simple et directe à toutes les questions que vous vous posez sur le choix et la culture des roses.Les 4 parties, consultables séparément, sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées, faciles à lire : Les gestes incontournables à connaître, illustrés pas à pas, pour planter, tailler, entretenir ses rosiers. Le calendrier des activités inratables : un programme au fil des mois, en 30 fiches illustrées, avec des "tours de main", des "coups de cœur", des "fiches S. O. S.", des "modèles". Le catalogue des 60 roses faciles : une sélection de rosiers "à toute épreuve" et dans tous les coloris, avec des conseils pour bien les choisir et réussir leur culture.
Notes : Glossaire. Index