Guide des rosiers sauvages
Compl. Titre  500 espèces, variétés et hybrides du monde
Auteurs   Masure, Patrick (Auteur)
Edition  Delachaux et Niestlé : Paris , impr. 2013
Collection   Les guides du naturaliste
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   583.734
ISBN   978-2-603-01900-9
Sujets   RosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiersRosiers
bibliotheque 841610 582.13 MASAdulte / Disponible
bibliotheque 1422220038448 582.13 MASAdulte / RoseraieDisponible
Résumé : Le jardinier d'aujourd'hui privilégie les plantes rustiques, sobres, résistantes aux agressions de toutes sortes et contribuant à la naturalité du décor de son jardin. À cet égard, les rosiers botaniques (ou sauvages) sont irremplaçables. Leur floraison spectaculaire, leurs fruits multicolores et multiformes émerveillent tout amateur de jardin. Ce guide décrit plus de 500 espèces de rosiers botaniques, variétés et hybrides, évoque leur origine et aide à les reconnaître. La table des synonymes qu'il présente est le document le plus complet qui n'ait jamais été publié sur un tel sujet. Les photographies couleurs illustrent les variétés les plus intéressantes à cultiver sous nos latitudes. Patrick Masure est le créateur d'un Jardin Remarquable , distinction décernée en 2012 par le Ministère de la Culture pour son 'uvre dans le Parc du Manoir de la Javelière : une impressionnante collection de roses rassemblant les deux tiers des espèces. Il est aussi un collectionneur reconnu de rosiers botaniques, de même qu'un voyageur curieux, très impliqué dans la défense de la biodiversité.
Notes : Bibliogr. p. 225. Glossaire. Index