Anges de l'abîme (Les)
Auteurs   Nordin, Magnus (Auteur)
Curtil, Emmanuel (Traducteur)
Edition  Rouergue : [Rodez] , 2014
Collection   doAdo
Collation   1 vol. (341 p.)
ISBN   978-2-8126-0716-5
Prix   14,90 EUR
Langue d'origine   suédois
Catégories   Roman ado
bibliotheque 853248 RJ NORJeune / Disponible
Résumé : Une enseignante, révoltée par l'incapacité de la police à remplir sa mission face à une série d'agressions sexuelles dont ont été victimes ses élèves, crée un groupe de lutte contre un réseau pédophile, avec trois adolescents, deux filles et un garçon. Leur façon de procéder : ils parcourent les forums et les sites de chat à la recherche d'hommes au comportement suspect, dialoguent avec eux puis leur fixent rendez-vous pour les rencontrer, les kidnapper et les faire passer aux aveux.Leur premier coup réussit, mais le deuxième homme repéré meurt d'une crise d'épilepsie. L'enseignante est arrêtée par la police. Cependant, les adolescents poursuivent la lutte, ce qui va les mettre en grand danger... Sur le thème très actuel du grooming, l'utilisation des réseaux sociaux par des adultes malveillants pour contacter des jeunes, Magnus Nordin séduit par son suspense et son style simple et efficace.