Cuisine comme à Lisbonne
Auteurs   Kiros, Tessa (Auteur)
Chatzikonstantis, Manos (Auteur)
Touros, Michail (Illustrateur)
Greenberg, Lisa (Editeur intelectuel)
Edition  Marabout : Alleur , 2009
Collation   250 p.
Illustration   ill.en coul.
Format   25 x 20 cm
ISBN   978-2-501-05990-9
Prix   19.90 EUR
bibliotheque 727617 641.59 KIRAdulte / Disponible
Résumé : Pour Tessa Kiros, la nourriture traduit l'identité fondamentale d'un pays un patchwork qui prend en compte les gens, la culture, la langue, la musique... Quand elle est s'est rendue avec sa famille au Portugal, elle a été fascinée par ce pays, par le charme de son savoir-faire marqué par la tradition. Le Portugal possède tout ce qu'elle aime les marchés, la mer, les vieilles pousadas mais elle aurait pu faire le voyage rien que pour les pasteis de nata, qu'elle adore. Dans ce livre, Tessa brode et apporte sa touche personnelle aux recettes qu'elle a découvertes sur place, au pays du laurier, du bacalhau et des pasteis de nata ! Tessa Kiros est née à Londres d'une mère finlandaise et d'un père grec. Tessa a quatre ans quand sa famille s'installe en Afrique du Sud et, à dix-huit ans, elle commence à voyager et cherche à apprendre le plus de choses possibles sur la culture des pays qu'elle découvre, leurs façons de vivre, leurs traditions culinaires. Elle a travaillé au Groucho Club de Londres, ainsi qu'à Sydney, Athènes et Mexico. Au cours d'un voyage en Italie poury étudier la langue et en découvrir la cuisine, elle a rencontré son mari, Giovanni. Elle vit aujourd'hui en Toscane. Cuisine comme à Lisbonne est son quatrième livre, dont deux ont déjà paru aux éditions Marabout : Recettes de mon enfance et Mon carnet gourmand.