Pas de merguez pour les sorcières
Auteurs   Jenner-Metz, Florence (Auteur)
Billon-Spagnol, Estelle (Auteur)
Edition  Alice , 2015-01-29
Collection   Primo
Collation   96 p.
Format   21,0 cm x 14,5 cm x 0,9 cm
ISBN   978-2-87426-248-7
Catégories   Roman jeune
bibliotheque 853358 RE JENJeune / Disponible
Résumé : Au parc Lancelot, Margot, c'est la pro du roller. Et ça tombe bien ! Sa rapidité et sa souplesse lui permettent d'échapper in extremis au sort d'une vilaine petite sorcière qui sévit dans le parc et transforme tous les enfants qui passent à portée de doigt en merguez ! Margot, plus curieuse que peureuse, décide d'approcher l'étrange personnage... et apprend que la petite sorcière s'entraîne pour passer son diplôme de sorcellerie majeure. L'épreuve consiste à transformer un car de touristes en saucisses pur porc ! Elle en est loin, avec ses pauvres petites merguez ! Voilà un bien étrange examen , se dit Margot qui croyait s'y connaître un peu en sorcière. En tout cas, elle compte bien profiter des talents de sa nouvelle amie et décide de lui lancer un défi : faire un tour beau et surprenant, qui n'ait aucun rapport avec la charcuterie. Ce n'est pas gagné ! Au lieu de cela, Baba-au-Rhum - c'est son nom ! - dévaste tout le parc au grand dam du gardien qui, pour les punir, enferme les deux petites filles dans sa cabane à outils. Même pas le temps de le transformer en saucisse ! Seule la magie peut les sortir de là.La petite sorcière va devoir forcer son talent. Faire de la charcuterie ne sera pas suffisant, cette fois !